Le module spécifique aux commandes groupées de certificats qualité de l'air pour les grandes flottes de véhicules est en cours de déploiement. Il sera accessible le lundi 12 décembre à 10h.

Accessibilité

La mise en application de l'article 47 de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances stipule que tous les services en ligne de l'État doivent être accessibles à tous. Un soin tout particulier est pris pour rendre le site internet le plus accessible possible.

Toutes les pages du site sont actuellement mises aux standards du W3C (World Wide Web Consortium) et sont progressivement mises en conformité avec les recommandations du RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations).

Séparation de la forme et du contenu

L'usage de feuilles de style assure la séparation de la mise en forme du site et de son contenu.
Cela permet de conserver un ordre de lecture cohérent dans la structure de chaque page pour permettre une navigation effective si l'utilisation des CSS est désactivée.

Navigation

La touche de tabulation permet d'accéder successivement à chaque lien du site.

L'utilisation des touches fléchées du clavier permet de naviguer et d'accéder aux contenus du site.

Taille des textes

La taille de tous les textes repose sur l'utilisation d'unités relatives, ce qui permet de la modifier dans la plupart des navigateurs. Cette opération peut être réalisée par l'utilisation des commandes suivantes :

Touche "CTRL" et "molette de la souris"
Ou
Touches "CTRL" et "+" (agrandir la taille du texte) ou "-" (diminuer la taille du texte)
Ou
Menus du navigateur : Affichage > Taille du texte

Menus

Le menu principal, situé en haut de page, est affiché en permanence sur toutes les pages du site et permet d'en atteindre les sections principales. Le logo situé au centre permet de revenir à la page d'accueil.

Le plan du site est présent en bas de chaque page et permet d'accéder à toutes les sections et sous-sections du site.

Si vous avez des questions, des réactions ou des remarques sur l'accessibilité du site, n'hésitez pas à nous en faire part en utilisant le formulaire de contact du site.