Due to a maintenance operation, "Tracking my applciation" will be unavailable this Tuesday, September 26 from 2 pm to 4 pm. We apologize for the inconvenience.

Legal notices

Preamble

These general website terms and conditions of use constitute the terms of a legal contract between the user of the www.certificat-air.gouv.fr website. By using the www.certificat-air.gouv.fr website, you expressly agree to be bound by the terms of this contract and accept them without reservation. If you do not wish to be bound by this contract, you must not use the www.certificat-air.gouv.fr website. Please note that the specific features of this contract are effective as soon as the user navigates the www.certificat-air.gouv.fr website.

Website publisher

Imprimerie Nationale S.A., au capital social de 34 500 000 €
104, avenue du Président Kennedy – 75016 PARIS
RCS Paris 352 973 622 00157 - Numéro de TVA intracommunautaire : 08 352 973 622

By delegation of the French Ministry of the Environment, Energy and Marine Affairs.

Managing Editor

The Imprimerie Nationale Communications Department

Website hosting

AVENIR TELEMATIQUE - ATE SAS
21, avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq
Site web : http://www.ate.info

Intellectual property

The content on this website is subject to legislation on public information rights and is covered by copyright. Any re-use of the videos, photographs, graphic designs, illustrations and lexicons, as well as all of the editorial content produced for the editorial management of the website is subject to the author's agreement.
In accordance with public intellectual property law and in particular under Article L122-5 of the French Intellectual Property Code, the "official documents" can be freely re-used:

  • speeches, press kits and press releases
  • circulars, directives and other regulatory documents
  • CERFA forms
Re-use for non-commercial and, in particular, educational purposes is permitted provided the integrity of the information is respected, that its meaning, scope and application are not altered and that the origin and date of publication are stated.
The information may not be used for commercial or promotional purposes without specific permission and without obtaining a licence for the re-use of public information. The development of a product or a service to be made available to a third party with or without charge is considered as re-use for commercial or promotional purposes.
The use of registered trademarks used on this website on any other media or network is prohibited.

Hyperlinks

Any public or private website is authorised, with no previous authorisation, to set up a link to the information published on the www.certificat-air.gouv.fr website. However, the pages of the www.certificat-air.gouv.fr website must not embedded within the pages of another website.
The authorisation to post this link applies to any media except for those which publish controversial, pornographic or xenophobic information or which, more generally, the majority of people would find offensive.

Liability

The information on this website is provided as part of a public service. Despite the utmost care taken to update official texts and check the content, the publisher is not liable for the documents posted online.
The information and/or documents available on this website are subject to change at any time and may be updated.
Under no circumstances may the publisher be held liable for any damages of any kind arising from the interpretation or the use of information and/or documents available on this website.

Personal data

When data on this website is of a personal nature, users must use it in compliance with current regulations and the recommendations of the French data protection authority (CNIL).
In accordance with France's amended Data Processing and Freedom law no. 78-17 of 6 January 1978, you have the right to oppose (Art. 38), access (Art. 39), rectify or delete (Art. 40) your personal data. You may exercise this right by contacting the Air Quality Certificate Service:
This right can be exercised, with proof of your identity:
By post:
Service de délivrance des certificats qualité de l’air
BP 50637
59506 Douai Cedex

By e-mail :
contact@certificat-air.gouv.fr

All personal data collected is treated in the strictest confidence. In particular, the confidentiality of e-mail messages sent by an electronic messaging system is guaranteed.
The Air Quality Certificate Service E-Newsletters: E-mail addresses collected for e-newsletters are only used for sending information for which the user specifically subscribed. It is possible to unsubscribe online at any time.
The www.certificat-air.gouv.fr website uses the XITI statistics tool, which records the website page visitor rate through internet connection data. No personal data is recorded in doing so. The website also uses a cookie which only records the settings chosen and deliberately created for the customisation of the interface for people with disabilities. Once again, no personal data is collected..
Website availability
The publisher is committed to enabling access to the website 24 hours a day, 7 days a week, except in cases of force majeure or an event beyond its control and subject to any breakdowns and maintenance necessary for the proper functioning of the website and services.
Consequently, there can be no guarantee of the availability of the website and/or services, or of transmission and performance reliability in terms of response and quality. No technical assistance will be provided for the user either by electronic means or by telephone.
The publisher is not liable if the website cannot be accessed and/or the services cannot be used.
The publisher may be required to suspend the website or some of the services, at any time without notice and without compensation. The user acknowledges and accepts that the publisher is not liable for any such interruptions and any consequences thereof suffered by the user or any third party.

If the volume of connections to the order platform substantially exceeds the technical processing capabilities, the publisher reserves the right to temporarily stop any further applications from being made in order to ensure the technical stability of the service.

Applicable law

This website is governed by French law, wherever it is used. In the event of any possible dispute, and after all other attempts to find an amicable solution have failed, the French courts shall have sole jurisdiction over this dispute.
If you have any questions about these website terms and conditions of use, please write to us:

By post :
Service Délivrance Certificat Qualité de l’Air
BP 50637
59506 Douai Cedex

By e-mail :
contact@certificat-air.gouv.fr

Changes to the general terms and conditions of use

the publisher reserves the right to change these terms and conditions of use at any time and without notice in order to adapt them to changes to the website and/or its use.

Le module spécifique aux commandes groupées de certificats qualité de l'air pour les grandes flottes de véhicules est en cours de déploiement. Il sera accessible le lundi 12 décembre à 10h.

Mentions légales

Préambule

Les présentes conditions générales d’utilisations du site constituent les termes d'un contrat légal entre l'utilisateur du site www.certificat-air.gouv.fr. Si vous acceptez de consulter le site www.certificat-air.gouv.fr, vous reconnaissez expressément être lié par les modalités de ce contrat et vous les accepter sans réserve. Si vous ne souhaitez pas être lié par ce contrat, vous ne devez pas consulter le site www.certificat-air.gouv.fr. Notez par ailleurs, que les spécificités du présent contrat sont effectives dès que l'utilisateur navigue sur le site www.certificat-air.gouv.fr.

Editeur du site

Imprimerie Nationale S.A., au capital social de 34 500 000 €
104, avenue du Président Kennedy – 75016 PARIS
RCS Paris 352 973 622 00157 - Numéro de TVA intracommunautaire : 08 352 973 622

Par délégation du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Directeur de la Publication

Direction de la communication de l’Imprimerie Nationale

Hébergement du site

AVENIR TELEMATIQUE - ATE SAS
21, avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq
Site web : http://www.ate.info

Propriété intellectuelle

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d'auteur. Toute réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations et des lexiques, ainsi que de l'ensemble des contenus éditoriaux produits pour l'animation éditoriale du site est conditionnée à l'accord de l'auteur.
Conformément au droit public de la propriété intellectuelle et notamment selon l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les ''documents officiels'' sont librement réutilisables :
• les discours, les dossiers de presse et les communiqués
• les circulaires, directives et autres documents règlementaires
• les formulaires CERFA
La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et la date de publication.
Les informations ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles sans l'autorisation expresse et l'obtention d'une licence de réutilisation des informations publiques. Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l'élaboration à partir des informations publiques, d'un produit ou d'un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux.
L'utilisation des marques déposées utilisées sur ce site sur tout autre support ou réseau est interdite.

Liens hypertextes

Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le site www.certificat-air.gouv.fr. En revanche, les pages du site www.certificat-air.gouv.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Responsabilité

Les informations proposées sur ce site le sont au titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à l’actualisation des textes officiels et à la vérification des contenus, les documents mis en ligne ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur.
Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent faire l’objet de mises à jour.
L’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Données personnelles

Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Conformément à la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'opposition (art. 38), d'accès (art. 39), de rectification ou de suppression (art. 40) des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au Service de Délivrance des Certificats qualité de l’air :
Ce droit s'exerce, en justifiant de son identité :
• Par voie postale :
Service de délivrance des certificats qualité de l’air
BP 50637
59506 Douai Cedex

• Par courrier électronique :
contact@certificat-air.gouv.fr

Toutes les données personnelles qui sont recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. En particulier, le respect de la confidentialité des messages e-mail transmis au moyen d’une messagerie électronique est assuré.
Les Lettres électroniques du Service de délivrance des certificats qualité de l’air : Les adresses électroniques recueillies dans le cadre des lettres électroniques ne sont utilisées que pour l'envoi des informations pour lesquelles l'usager s'est expressément abonné. Il est possible à tout moment de se désabonner en ligne.
Le site www.certificat-air.gouv.fr utilise l'outil statistique XITI, lequel enregistre le taux de fréquentation des pages du site grâce aux données de connexion internet. Aucune donnée de type personnelle n'est enregistrée dans ce cadre. Le site utilise également un cookie, lequel ne fait qu'enregistrer les paramètres choisis et délibérément créés pour la personnalisation de l'interface des personnes handicapées. Encore une fois aucune donnée à caractère personnelle n'est collectée.
Disponibilité du site
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors de son contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
Par conséquent, Il ne peut être garanti une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.
L’éditeur peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’éditeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

En cas de volume de connexion à la plateforme de commande dépassant fortement les capacités techniques de traitement, l’éditeur se réserve la possibilité de fermer temporairement la possibilité de réaliser de nouvelles demandes, ceci afin d’assurer la stabilité technique du service.

Droit applicable

Quel que soit le lieu d’utilisation, le présent site est régi par le droit français. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire:

Par voie postale :
Service Délivrance Certificat Qualité de l’Air
BP 50637
59506 Douai Cedex

Par courrier électronique :
contact@certificat-air.gouv.fr

Modifications des conditions générales d’utilisation

L’éditeur se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.